L'inspiration vient de l'extérieur, s'approprie des imperfections de la nature et construit des décors uniques. Du naturel au stylisé, du minimalisme ou maximalisme: les dessins botaniques enrichissent ultérieurement l'intérieur en élargissant le scénario des grands espaces ouverts, en explorant des scènes qui restituent parfois l'équilibre, parfois le caractère et la personnalité des évocations tropicales.
Les plantes et les fleurs deviennent surdimensionnées et transportent le spectateur dans la nature. Les styles aussi vont des évocations les plus raffinées et subtiles à d'autres plus colorées et définies, prouvant ainsi tout le pouvoir de sujets qui ne se contentent pas d'habiller un mur mais qui définissent aussi l'espace.
De façon cohérence avec ces tendances, Cotto d’Este présente deux nouvelles interprétations de Wonderwall, la première collection de céramique murale ultra mince dans laquelle l'esthétique et la technologie se fondent harmonieusement pour des projets d'architecture d'intérieur.