La révolution absolue du matériau céramique
Une nouvelle matière qui ne ressemble qu’à elle-même : Cotto d’Este présente Arketipo, posant ainsi un nouveau jalon en tant que marque haut de gamme ayant fait de la recherche et de l’innovation continue sa mission et sa signature stylistique.
La collection redéfinit les standards, modèle les ingrédients des surfaces en céramique et les transforme en quelque chose d’inédit et d’original, que ce soit du point de vue de l’esthétique ou de l’effet matériel. Aboutissement de plus de 30 ans de solide savoir-faire, Arketipo illustre la vocation de Cotto d’Este à repousser sans cesse les limites et donne naissance à un ensemble complexe qui crée une identité précise, unique et caractéristique, ouvrant une nouvelle voie de recherche pour les surfaces.
La référence aux matériaux naturels tels que la pierre, ou artisanaux, tels que le ciment, la résine ou la terre crue, fait place à un matériau en céramique à l’état « pur », qui s’éloigne de l’interprétation de l’existant pour puiser dans une multitude d’interprétations et créer un ensemble innovant de textures, de mélange graphique et de gamme chromatique. La collection qui en découle est ainsi un mélange de grains, de copeaux et de sable dont la densité, la dimension et la coloration définissent le mouvement et déterminent 2 versions graphiques différentes : la première avec l’épaisseur emblématique de 14 mm et la variante pour extérieur de 20 mm, est plus hétérogène et expressive ; la seconde, déclinée en dalles fines KERLITE, est plus uniforme et valorise la couleur au maximum.
La gamme chromatique, alliées aux différentes trames et à une matérialité prononcées, fait justement partie des caractéristique distinctives de la collection. Les versions en 14 mm et 20 mm sont disponibles en 5 couleurs principales : des plus neutres, proches des nuances de gris telles que Lumen, Pulvis, Creta, aux plus chaudes qui s’inspirent des rouges terreux et au marron clair, comme Arena et Cotto. On retrouve ces 5 couleurs, mais avec un effet esthétique différent, plus compact, dans les grandes dalles fines en Kerlite 6,5 mm, où la trame des grains et des copeaux est plus homogène, mettant ainsi en valeur la couleur de façon vigoureuse. En fin, les dalles ultrafines de 3,5 mm d’épaisseur introduisent 6 autres couleurs d’accent telles que Carminio, Avio, Nives, Helios, Silva et Nox, des variantes hautement décoratives qui définissent encore davantage l’identité éclectique d’Arketipo.
Il faut ajouter aux couleurs la proposition de finitions et de formats qui offre une grande liberté pour concevoir les espaces et leur esthétique, qualifiant encore davantage le potentiel énorme de cette nouvelle collection extraordinaire.
Venez la découvrir au Cersaie, Bologne, 23 - 27 septembre, Panariagroup Village, Hall 30 - Stand A4-B3
Téléchargez le billet