Maison&Objet, le salon international de l'ameublement et de la décoration d'intérieur, est de retour à Paris, du 19 au 23 janvier. Il ne s'agit pas seulement d'un salon mais aussi d'un catalyseur de l'attention des professionnels : design, mode, maison, objets de décoration, arts.
Cotto d'Este participe à l'édition de printemps avec ses dernières surfaces exclusives et particulièrement fascinantes : des collections extrêmement esthétiques, en mesure d'évoquer des sensations veloutées au toucher et de garantir des performances extraordinaires.
PURA est la première des deux collections que Cotto d’Este exposera à Paris. Des sensations tactiles inédites, des textures minérales et à effet de matière, des couleurs chaudes et des performances techniques hors du commun, fruits d'une compétence absolument Made in Italy. Inspirée de la pierre Limestone d'origine calcaire, la nouvelle collection de Cotto D’Este célèbre le naturel, l'équilibre et l'harmonie pour un résultat élégant et délicatement expressif. La collection est extrêmement complète : grès ultra épais de 14 mm, grès pour outdoor de 20 mm et l'excellence de Kerlite, les grandes dalles hyper fines, fleurons de la production Cotto d’Este.
La deuxième collection présente à Maison&Objet est BLEND STONE, une relecture de la pierre avec des effets esthétiques, de surface et de masse uniques en leur genre. La série, qui est un savant mélange de pierres chaudes et accueillantes, se fonde sur un concept graphique prévoyant l’introduction d'écailles de matière dans la pâte, jusqu'au cœur des plaques. Les incursions seront donc évidentes, même sur le côté, avec un effet tridimensionnel complet et inédit, particulièrement précieux. Les dimensions représentent aussi une nouveauté dans la version en 14 mm ; des plaques de 120x120cm et de 90x180cm, qui mettent haut la barre en termes de qualité technique et de capacité de production de Cotto d'Este.