Maison&Objet, le salon international de l'ameublement et de la décoration d'intérieur, est de retour à Paris, du 24 au 28 mars. Il ne s'agit pas seulement d'un salon mais aussi d'un catalyseur de l'attention des professionnels : design, mode, maison, objets de décoration, arts.
Cotto d'Este participe à l'édition de printemps avec ses dernières surfaces exclusives et particulièrement fascinantes : des collections extrêmement esthétiques, en mesure d'évoquer des sensations veloutées au toucher et de garantir des performances extraordinaires.
ALLURE est la première des deux collections que Cotto d’Este exposera à Paris. Son nom évoque le charme absolu et éternel du marbre, un matériau intemporel, mais changeant au regard, grâce à ses veinures minces et ramifiées. Les interprétations de marbres provenant de différents mondes - de la pureté des marbres de Carrare à l'intensité des matériaux des Alpes orobiennes, jusqu'à l'exotisme du Brésil - sont projetées sur de grandes plaques minces en Kerlite, créant un effet de marbre spectaculaire, en mesure de satisfaire des exigences stylistiques transversales et différentes entre elles. L'exclusif renfort en fibre de verre et les grands formats en Kerlite les rendent polyvalentes et résistantes et garantissent ainsi un résultat extraordinaire en termes de charme et de splendeur des espaces.
La deuxième collection présente à Maison&Objet est BLEND STONE, une relecture de la pierre avec des effets esthétiques, de surface et de masse uniques en leur genre. La série, qui est un savant mélange de pierres chaudes et accueillantes, se fonde sur un concept graphique prévoyant l’introduction d'écailles de matière dans la pâte, jusqu'au cœur des plaques. Les incursions seront donc évidentes, même sur le côté, avec un effet tridimensionnel complet et inédit, particulièrement précieux. Les dimensions représentent aussi une nouveauté dans la version en 14 mm ; des plaques de 120x120cm et de 90x180cm, qui mettent haut la barre en termes de qualité technique et de capacité de production de Cotto d'Este.