En parallèle à la 6e édition du de la Biennale d’Architecture de Moscou, Cotto d’Este s’est rendue dans la capitale de la Russie pour participer à Arch Moscow, l’événement dédié aux architectes qui s’est tenu à la Central House of Artist de Moscou du 16 au 20 mai.
Arch Moscow est le rendez-vous idéal des architectes, designers et différents acteurs de ces secteurs provenant aussi bien de la Russie que des principaux marchés internationaux. L’événement est l’occasion pour les designers, architectes et entreprises de se retrouver autour d’un projet commun visant à préserver un secteur tout aussi artistique que d’autres, pour donner vie à un événement culturel pouvant déboucher sur des opportunités uniques.
Il était donc important pour Cotto d’Este de participer à un événement d’une telle envergure. Ainsi les visiteurs ont pu rencontrer la marque dans le pavillon 8 (au stand 8/1) aux côtés de MADE Archskin (partenaire de la société pour le marché russe).
L’aménagement, signé par le studio IND ARCHITECTS, a permis au visiteur de se plonger dans un scénario extrêmement suggestif, où il a pu découvrir en particulier les dalles ultra fines en Kerlite, à travers une interprétation entièrement inédite. En effet, des dalles Kerlite dans la finition Over, couleur Road, ont été façonnées de manière à prendre la forme de deux arbres au style résolument minimal.
Ces deux arbres jaillissaient majestueusement de deux dalles dans la nouvelle finition Cement Project Work Color-20. Pour la réalisation du feuillage, qui demanda un travail particulièrement méticuleux, 6000 petites dalles ont été employées : 1000 dalles étaient en Kerlite, dans la finition Ultrawhite, tandis que toutes les autres ont été réalisées en plexiglas semi-transparent pour favoriser l’éclairage.
L’aménagement, qui s’inspirait du monde de la nature, était donc étroitement lié au débat sur la durabilité, thème auquel Cotto d’Este tient à cœur et qu’elle choisir d’affronter il y a déjà depuis quelques années en donnant naissance à Kerlite. En effet, les grandes dalles en céramique ultra fines de la marque, grâce à une épaisseur réduite (jusqu’à 3,5 mm), ont un impact écologique minime : d’une part, leur production demande moins de matières premières et consomme moins d’eau et d’énergie, d’autre part, moins d’émissions de CO2 et d’incidence de transport en découlent.
Kerlite est un produit incroyablement flexible et résistant. Ses points forts sont ainsi son universalité et sa facilité d’utilisation. Fines, légères et disponibles dans des formats jusqu’à 100 x 300 cm, les dalles Kerlite sont renforcées de fibre de verre et répondent aux défis de conception de l’architecture contemporaine.