The Secret Garden

Cotto d’Este participe à la Milan Design Week afin de célébrer la beauté, l’exclusivité, le charme et la polyvalence de ses collections.

Cotto d’Este, la marque haut de gamme de Panariagroup qui, depuis sa création, s’est toujours posée en pionnière de l’innovation pour l’ensemble du secteur de la céramique, participe à la Milan Design Week (17-23 avril 2023) afin de célébrer la beauté, l’exclusivité, le charme et la polyvalence de ses collections. La Milan Design Week donnera donc le coup d’envoi à une série d’activités visant à présenter les particularités et l’excellence de la marque qui produit et garantit innovation et qualité depuis 30 ans et sans compromis.

Pour l’occasion, le showroom de Via Quintino Sella 5, dans le cadre splendide de Piazza Castello, sera transformé en The Secret Garden : un lieu onirique et imaginaire, le creuset de création de nouvelles façons de concevoir le design. Des sculptures stylisées en céramique et des murs scénographiques inspirés de la nature inviteront le public à entrer dans un jardin secret fait de matière, d’architecture et de créativité. Une métaphore des possibilités de conception offertes par les surfaces et les revêtements Cotto d’Este, mais également un hommage à la nature, qui est depuis toujours une source d’inspiration et d’attention pour la marque. 

The Secret Garden sera avant tout l’occasion de mettre en valeur deux collections d’une beauté extraordinaire: Pura, un hommage à l’équilibre et au naturel, et Wonderwall, parmi les séries les plus éclectiques de la marque. 

Illustrant la capacité de la marque à interpréter avec excellence le meilleur du Made in Italy, The Secret Garden est également l’occasion de fêter le 30e anniversaire de la création de la marque et, en même temps, les innovations qui ont jalonné l’évolution du secteur de la céramique au niveau international. Tel est le cas des dalles ultrafines: l’expression ultime de la technologie alliée à l’esthétique et à la durabilité. En réduisant de 2/3 l’épaisseur traditionnelle, elles permettent des économies d’énergie, de matières premières, de consommation d’eau et un moindre impact sur les transports, et constituent actuellement la première surface céramique 100 % neutre en carbone

Et ce n’est pas tout. Grâce aux dalles ultrafines, il est possible de profiter du système de pose révolutionnaire – breveté – Kerlite Easy, qui permet de poser les dalles à sec, évitant ainsi les débris de démolition des revêtements de sols précédents, de les récupérer en cas de déménagement et de planifier des interventions d’économie circulaire absolue.

Pour réaffirmer une fois de plus le rôle essentiel que la marque a joué dans l’histoire de l’architecture et de la décoration d’intérieur en Italie, Cotto d’Este sera également présent dans le programme de la Solferino Design Week avec un projet réalisé par le Corriere della Sera, Living et Abitare et qui aura lieu dans le siège historique du Corriere della Sera à Via Solferino, ouvert au public pour la première fois. Avec une installation conçue par l’agence Migliore et Servetto, le Corriere della Sera célébrera le temps et les évolutions des habitudes, du style et du goût. Un contexte idéal pour Cotto d’Este qui, tout au long de ses 30 premières années d’existence, a su se positionner à la pointe de l’évolution du matériau céramique et de ses applications au sein d’architectures toujours plus durables et innovantes.

Suivez-nous sur les médias sociaux

facebook instagram/cottodeste pinterest/cottodeste youtube/cottodeste linkedin/cottodeste

S'ABONNER À LA NEWSLETTER

Si vous vous inscrivez au bulletin d'information vous recevrez des promotions exclusives réservées.