Le siège social de Cotto d'Este change de visage, grâce à un restyling entièrement nouveau, aux soins du cabinet e45. Les espaces de la Via Emilia Romagna à Sassuolo - au cœur du pôle de la céramique - ont été ré-élaborés dans un esprit plus contemporain, grâce à un projet à forte empreinte architecturale capable de dialoguer avec les éléments déjà existants.
Le cabinet e45 a créé un parcours en mesure de relier les espaces de l’entrée principale, les différents bureaux, le showroom et l'entrepôt, avec des solutions de continuité entre l'intérieur et l'extérieur, en donnant à ce projet prestige et élégance. La création des cloisons, utilisées comme arrière-scène, crée une succession de perspectives et de jeux d'ombre et de lumière, en créant un espace à la fois important mais léger.
Le sol de l'entrée principale a été réalisé en Stonequartz - dans sa version Oslo Fiammata 20mm, 60x120cm posée en ligne avec des inserts de la couleur Artic en 5x60cm, de la même collection, qui donnent une sensation de mouvement, de manière régulière, sur les surfaces horizontales. Au nom de la continuité du design, Oslo Fiammata 20mm a également été utilisé pour le revêtement de sol qui relie les bureaux au showroom et à l'entrepôt.
Enfin, les dalles céramiques ultra-minces de grand format de Kerlite ont permis un dialogue entre les différents éléments architecturaux.
Kerlite Metal a été utilisé pour les revêtements verticaux, en finition
Iron - ce qui a donné aux espaces un effet métallique très particulier - et
Kerlite Cluny -
Champagne Layé, mat et matérique au toucher, dont les particularités et l'aspect chromatique sont mis en valeur par la lumière rasante du soleil.