On la connote à cette oasis paisible et à ce lieu de détente s’insérant dans de somptueux jardins. Elle parvient à donner à tout coin vert cette atmosphère de plein air qui nous évoque les vacances à la mer. Elle devient même cet espace consacré aux événements conviviaux à passer entre amis et en famille. Nous parlons de la piscine, cet élément qui a le chic d’être véritablement iconique et qui incarne toujours plus cette pièce à ciel ouvert où passer du temps à l’extérieur. Réalisées en portant une attention particulière aux moindres détails et avec des matériaux de haute performance capables de résister aux agents atmosphériques, les piscines enterrées peuvent être réalisées en grès cérame, un matériau capable de répondre au mieux aux besoins techniques et environnementaux d’un tel projet architectural complexe et de grande valeur esthétique.
En effet, le grès cérame est un matériau inerte et très compact qui n’absorbe pas l’eau et qui ne craint pas les moisissures et les bactéries. Il présente en outre des finitions spécialement conçues pour réduire les risques de glissade. Enfin, le grès cérame est un matériau durable, qui conserve son aspect esthétique inaltéré dans le temps. D’un point de vue stylistique, le grès cérame offre de multiples propositions pour s’adapter à différents goûts : l’effet pierre et l’effet béton se targuent de ce caractère extrêmement distinctif capable de valoriser les paysages les plus variés, des espaces extérieurs minimalistes aux ambiances plus campagnardes.
D’un point de vue caractéristique, le grès cérame de Cotto d’Este répond à toutes les conditions requises pour réaliser haut la main des projets particulièrement exigeants. Voilà pourquoi les dalles ultra minces Kerlite sont parfaites, par exemple, pour la réalisation des revêtements intérieurs : rapides à poser et extraordinairement pratiques, elles ont une épaisseur de 3,5 mm, 5,5 mm et 6,5 mm, et sont très résistantes, grâce à leur renfort en fibre de verre. Polyvalentes et simples d’utilisation, elles présentent une haute résistance aux chocs thermiques, à la lumière et aux produits chimiques. En outre, les solutions plus épaisses (14 mm et 20 mm) sont particulièrement adaptées à l’espace entourant la piscine. Émanant d’un processus de cuisson lent et présentant une épaisseur majorée, les dalles en grès cérame ont une planéité extraordinaire et sont extrêmement polyvalentes. Pour choisir les bonnes surfaces pour l’extérieur de la piscine, il est nécessaire de considérer non seulement l’esthétique, mais également la sécurité. La surface doit être résistante au glissement, c’est-à-dire que le revêtement de sol employé doit garantir l’adhérence dans des conditions humides et même en présence d’eau stagnante.
Grâce à ses nombreuses gammes et à son large éventail de formats et d’épaisseurs, le catalogue Cotto d’Este est particulièrement riche en solutions tant du point de vue esthétique que technologique. De plus, Cotto d’Este propose différentes technologies que l’on retrouve bien souvent dans une même collection. Ainsi, vous pouvez coordonner l’ensemble du projet en choisissant Kerlite pour le bassin et le grès cérame (14 mm ou 20 mm) pour le bord. Le résultat ? Une piscine au look absolument coordonné du plus grand charme.
Les créations Cotto d’Este pour les villas et les piscines avec un style incomparable dans le monde entier.