La qualité et l’excellence esthétique des surfaces Cotto d’Este ont été sélectionnées pour la réalisation des environnements extérieurs et intérieurs des nouveaux bureaux de la société Felsineo Veg implantée à Bologne.
L’intervention de reconversion et de remise en état de la structure datant des années 70 a été caractérisée par les solutions durables, énergétiques et antisismiques auxquelles a eu recours l’architecte Ivanoe Castori de SIC ARCHITETTURE, pour le choix des matériaux et des éléments architecturaux permettant la réalisation du bâtiment.
Les surfaces de Cotto d’Este ont été employées pour ce projet pour leur beauté, leur excellente qualité, leur faible impact environnemental et leur capacité à répondre aux exigences et au concept de l’architecture.
En effet, le bâtiment arbore en extérieur une façade, réalisée en Kerlite 5 plus de 5,5 mm d’épaisseur au format 100 x 300 cm de la collection Cluny. À l’intérieur, les sols des bureaux sont revêtus de dalles de la collection Materica de la gamme Kerlite 5 plus au format 100 x 300 cm, avec technologie antibactérienne PROTECT®.
Pour enrichir et personnaliser la salle de réunions, une cloison réalisée avec les dalles Ritmi en Kerlite de la collection Wonderwall ont été choisies au format 100 x 300 cm. Une collection aux graphismes et motifs inédits en surface qui nous évoquent immanquablement la beauté et la valeur typiquement ornementale de la tapisserie, restituées sur une dalle en grès cérame laminé ultra fine et légere.