FLAGSHIP STORE CIESSE PIUMINI

Location
Milano - Italy
Date
2024
Studio
Arch. Claudia Gobbi - Studio Salvati Architetti Associati
Photo Credits
Federico Motta

LE PROJET

  • Location Milano - Italy
  • Date 2024
  • Studio Arch. Claudia Gobbi - Studio Salvati Architetti Associati
  • Photo Credits Federico Motta

Situé Corso Europa, à Milan, le nouveau flagship store de Ciesse Piumini offre une expérience d’achat unique qui fait plonger les visiteurs dans un véritable voyage sensoriel, à mi-chemin entre l’architecture novatrice et le design recherché. Signé par l’agence Salvati Architetti Associati, le projet se distingue par sa capacité à allier l’esthétique et la fonctionnalité avec des matériaux d’avant-garde.

D’une surface de 350 m2, le magasin apparaît comme un mélange harmonieux de lumière et de matière, fort d’une architecture qui évoque les couleurs et la stabilité de la montagne, ce qui en fait une référence pour les amateurs de vêtements de sport et ceux qui recherchent des solutions toujours plus innovantes. Les grandes vitrines sont ornées d’une sculpture lumineuse, attirant ainsi l’attention des visiteurs pour les inviter à découvrir les espaces intérieurs. Au cœur du projet, la lumière interagit avec les surfaces des sols et des murs, accompagnant les clients dans un parcours qui les conduit à explorer les moindres recoins du point de vente, jusqu’au sous-sol, où le ciel du fond crée un lien visuel avec la nature. Le parcours se poursuit ensuite jusqu’à l’Experience Room : un espace immersif enrichi de sons et d’images 3D qui célèbre l’union de la technologie et du design.

Flagship store Ciesse Piumini: Photo 15

PRODUIT UTILISÉE

Le choix de Cotto d’Este de la part des architectes est un hommage au dialogue entre la nature et l’architecture, il évoque les couleurs et la force des roches, ainsi que l’élan vers le ciel caractéristique des environnements montagneux. Dans le magasin de Corso Europa, la collection Pura est à l’honneur, habillant plus de 300 m2 de surfaces avec des solutions céramiques alliant l’esthétique à la fonctionnalité.

Pour les sols, la version 14 MM, en format 60x120 cm et dans les couleurs Grey et Pearl, évoque les nuances élégantes et naturelles de la pierre, donnant ainsi un caractère unique à l’espace. Quant aux éléments sculpturaux les plus emblématiques, notamment le sommet prismatique fascinant, ils sont réalisés avec les grandes dalles Kerlite 6plus en format 120x278 cm et en épaisseur 6,5 mm, également de la collection Pura.

Matériau d’avant-garde pour l’architecture, Kerlite se distingue par sa légèreté (épaisseurs de 3,5 mm, 5,5 mm et 6,5 mm) et sa résistance extraordinaire. En effet, grâce au renforcement en fibre de verre, les grandes dalles ultrafines de Cotto d’Este sont non seulement robustes, mais elles offrent aussi une flexibilité incomparable qui en facilite l’utilisation pour les revêtements muraux, les compléments d’ameublement et les structures sculpturales.

Les propriétés de Kerlite ouvrent de nouvelles voies en matière de conception, car elles allient la fonctionnalité avec l’esthétique, mais également avec la durabilité, grâce à un cycle de vie entièrement compensé. Cette combinaison de design d’avant-garde, de performances techniques et de respect de l’environnement fait de Cotto d’Este le choix idéal pour les espaces qui célèbrent l’harmonie entre la nature et l'architecture.

Flagship store Ciesse Piumini: Photo 17
pura pura

PURA

Les formats utilisés:

  • 60x120 cm
  • 120x278 cm
Découvrez la collection

Où acheter

pin
Points de vente

Autres projets

Suivez-nous sur les médias sociaux

facebook instagram/cottodeste pinterest/cottodeste youtube/cottodeste linkedin/cottodeste

S'ABONNER À LA NEWSLETTER

Si vous vous inscrivez au bulletin d'information vous recevrez des promotions exclusives réservées.