Le choix de Cotto d’Este de la part des architectes est un hommage au dialogue entre la nature et l’architecture, il évoque les couleurs et la force des roches, ainsi que l’élan vers le ciel caractéristique des environnements montagneux. Dans le magasin de Corso Europa, la collection Pura est à l’honneur, habillant plus de 300 m2 de surfaces avec des solutions céramiques alliant l’esthétique à la fonctionnalité.
Pour les sols, la version 14 MM, en format 60x120 cm et dans les couleurs Grey et Pearl, évoque les nuances élégantes et naturelles de la pierre, donnant ainsi un caractère unique à l’espace. Quant aux éléments sculpturaux les plus emblématiques, notamment le sommet prismatique fascinant, ils sont réalisés avec les grandes dalles Kerlite 6plus en format 120x278 cm et en épaisseur 6,5 mm, également de la collection Pura.
Matériau d’avant-garde pour l’architecture, Kerlite se distingue par sa légèreté (épaisseurs de 3,5 mm, 5,5 mm et 6,5 mm) et sa résistance extraordinaire. En effet, grâce au renforcement en fibre de verre, les grandes dalles ultrafines de Cotto d’Este sont non seulement robustes, mais elles offrent aussi une flexibilité incomparable qui en facilite l’utilisation pour les revêtements muraux, les compléments d’ameublement et les structures sculpturales.
Les propriétés de Kerlite ouvrent de nouvelles voies en matière de conception, car elles allient la fonctionnalité avec l’esthétique, mais également avec la durabilité, grâce à un cycle de vie entièrement compensé. Cette combinaison de design d’avant-garde, de performances techniques et de respect de l’environnement fait de Cotto d’Este le choix idéal pour les espaces qui célèbrent l’harmonie entre la nature et l'architecture.