Dans la région française du Languedoc-Roussillon, plongé dans une végétation luxuriante, se trouve le nouveau projet de l'architecte d'intérieur Rossend Cortés: une demeure nouvellement construite, imaginée comme la version contemporaine d'une grange, qui rend hommage au concept de refuge champêtre.
Les 190 m2 de l'appartement sont organisés autour d'un grand volume central, qui accueille, dans un espace diaphane, le séjour formé par le coin cuisine, la salle à manger et le living. Un espace qui se distingue par des plafonds hauts et en pente, souligné par trois charpentes en poutres apparentes en bois peint en blanc. Le dallage choisi, dans des tons neutres, qui met en valeur les murs, d'une belle couleur amarante et bois, crée au final un parfait équilibre.
La cuisine, avec un îlot central de style contemporain et minimaliste, devient l'élément essentiel d'un espace ample et lumineux, inondé par la lumière, qui pénètre à travers de grandes fenêtres et crée une atmosphère extraordinairement enveloppante. Un jeu de textures différentes et de contrastes forts soulignent l'esprit juvénile et intemporel qui caractérise la maison.
De grandes portes vitrées coulissantes s'ouvrent sur une vaste terrasse, avec des murs en ciment et des sols flottants, où un terrain de boules a même été prévu.