En ce qui concerne le revêtement céramique des surfaces extérieures, le choix a également été conditionné par le lien avec le territoire - nous sommes, en fait, à l'intérieur de la zone de production de la céramique - et par le désir d'innovation : le revêtement est une peau continue, qui enveloppe à la fois les parois verticales et le toit, en cachant les gouttières et les descentes, mais en assurant une forme nette et facilement identifiable.
La façade aérée a pour protagonistes les surfaces Cotto d'Este de la ligne BLACK-WHITE, des dalles de grès cérame qui, grâce à leur épaisseur extrêmement réduite et à leurs grands formats, garantissent une élasticité et une résistance inégalées.
Parmi les propositions de la gamme Kerlite 5plus Ultrawhite, 2 300 m2 ont été utilisés pour le revêtement extérieur en finition silk, qui garantit un effet soie très agréable. Pour les autres 150 m2 - toujours sur la façade extérieure - on a choisi en revanche la finition glossy, qui, grâce à un léger effet patiné, reste douce et enveloppante et se caractérise par un effet brillant étonnant, pour un blanc absolu. Pour les deux finitions, la taille des dalles est de 100x300 cm avec une épaisseur de 5,5 cm.
A l'intérieur de la structure, pour le revêtement des sols, le cabinet Mario Cucinella Architects a choisi la collection Blutech de Blustyle by Cotto d'Este, en couleur Anthracite naturel.