Construit en 1960, avec la contribution des étudiants et des ouvriers de Pécs, le zoo de Pécs se trouve dans l'espace naturel des collines Mecsek, à l'extérieur de la ville. Au départ il accueillait un petit terrarium et un aquarium ainsi que différentes espèces animales sur 3,5 hectares, mais les espèces exotiques furent elles aussi rapidement déplacées dans le parc. En 2016, quand le Zoo de Pécs a été réouvert après sa rénovation, le territoire du parc et le nombre d'espèces animales ont été augmentés. Environ 1.000 animaux de 250 espèces différentes vivent dans le zoo de Pécs, qui est devenu l'une des principales destinations touristiques de Hongrie.
La structure dispose d'un nouveau centre d'accueil, qui héberge actuellement le terrarium-aquarium utilisé dans le centre-ville. Au rez-de chaussée se trouvent des aquariums d'eau douce et de faune marine ainsi que la réserve des phoques. Le terrarium occupe le premier étage, qu'il partage avec une salle de conférence. Le zoo comprend aussi un parc qui expose la flore et la faune des montagnes Mecsek voisines. La structure dispose aussi de nouvelles sections thématiques telles qu'un zoo d'animaux domestiques, une piscine pour les phoques, un espace pour les crocodiles, des espaces pour les grands félins, les hippopotames et les prédateurs, ainsi qu'un espace réservé aux singes et aux chimpanzés.
Nara Stúdió s'est occupé du projet de reconstruction du zoo de Pécs, sous le signe d'une architecture moderne au design minimaliste.