Les plaques minces en Kerlite de Cotto d'Este ont été utilisées pour tout le projet: l'expression maximum de la beauté et de la technologie. Plusieurs collections ont pu être intégrées au projet, exprimant ainsi tout le potentiel de la matière, de l'esthétique et de la fonctionnalité d'une ligne précieuse et exclusive.
Vanity, en format 2600x1200 mm et dans le coloris Dark Brown, joue le rôle essentiel dans toute la salle d'exposition: une collection connue pour sublimer l'esthétique des marbres les plus élégants et minimalistes. Le même choix a été fait pour les colonnes situées au centre de l'espace et pour le plan de travail du salon de thé.
À l'intérieur de la salle, un bassin avec une fleur de lotus formée de plaques de la collection citée plus haut, mais utilisée ici dans la version Bianco Statuario et de la collection Pietra D’Iseo dans les formats 2600x1200 mm, projette de petites ombres en un jeu de formes dynamique. Les murs sont revêtus de plaques de la ligne Cement Project aux couleurs chatoyantes qui, avec la lumière, génèrent un mouvement dans l'espace.
À travers les trois fenêtres de forme circulaire de l’open space on aperçoit la glycine, qui tend à envahir tout le jardin, offrant ainsi une vue pittoresque au salon de thé, revêtu avec les surfaces de la collection Exedra dans le coloris Travertino et dans le format 3000x1000 mm, dont les veinures rendues tridimensionnelles sont en mesure de transmettre une extrême profondeur visuelle. Par contre, pour les marches carrées et rectangulaires du sol on a choisi la ligne Forest dans la version Cembro et dans le format 3000x1000 mm, choisie aussi pour la décoration murale mais dans la teinte Noce, en mesure de reproduire différentes rugosités et reliefs typiques du vieux bois raboté artisanalement.