Cotto d’Este, la marque d’excellence en matière de surfaces en céramique, se rendra à Orlando du 29 avril au 2 mai pour participer à Coverings 2025, le principal événement nord-américain consacré au carrelage et à la pierre naturelle.
Dans un contexte où l’innovation et le design seront le fil rouge, Cotto d’Este présentera une sélection de carrelages qui interprètent la beauté dans une dimension intemporelle. Matériau et technologie se fusionneront pour l’occasion afin de créer des espaces raffinés, synonymes du savoir-faire italien, où la recherche esthétique et la performance cohabitent en parfait équilibre.
Cinq visions de style, cinq expressions de l’excellence
À l’intérieur du pavillon Ceramics of Italy, les visiteurs pourront admirer l’élégance naturelle de Pura, une surface où la délicatesse de la texture minérale se combine à une profondeur chromatique authentique. Cette collection restitue avec pureté l’apparence de la pierre calcaire sur des surfaces en grès cérame, disponibles en trois épaisseurs distinctes : le 14 mm, pour une esthétique intense et structurée, le 20 mm, idéal pour l’extérieur, et le 6,5 mm de Kerlite 6plus qui est une dalle ultra mince émanant de la plus haute technologie.
Après la pierre, place au marbre avec Starlight qui célèbre le summum de l’élégance à travers une sélection de huit des marbres les plus précieux du monde. Disponible en deux épaisseurs distinctes, Starlight combine la polyvalence des surfaces Blustyle à la légèreté innovante des dalles Kerlite 3plus, rehaussées d’une finition exclusive brillante qui amplifie la profondeur de l’espace. Chaque surface de cette collection est absolument sublime grâce à ses veines cristallines, à ses détails minéraux et sa richesse de couleurs extraordinaire.
Du charme du marbre, nous passons à la force authentique de la roche avec Geos, l’incarnation la plus authentique de l’ardoise, obtenue grâce à la reproduction des stratifications naturelles et des couleurs et reflets typiques de ce matériau. Cette surface à l’esthétique contemporaine et intense est idéale pour les projets qui se veulent essentiels, mais de fort impact.
Mais la vedette incontestée de Coverings 2025 sera Arketipo, une collection qui a conquis la scène internationale grâce à une vision inédite du matériau. Lauréate de prix prestigieux, tels que l’Archiproducts Sustainability Award 2024, le German Design Award 2025 et l’iF Design Award 2025, Arketipo naît de l’amalgame de sables, de copeaux et de mortiers de ciment pour obtenir des surfaces d’une profondeur visuelle extraordinaire et à la texture raffinée. La gamme de produits est disponible en deux séries : la série 14MM, qui offre un effet d’impact et texturé, et la série Kerlite 6plus, qui propose un résultat plus compact et équilibré. De plus, elle se décline en six teintes distinctives en Kerlite 3plus, ce qui étend considérablement les options de composition et de design.
Pour compléter cette sélection, une nouveauté absolue sera présentée en avant-première à Orlando : il s’agit de Solaris, une surface qui révolutionne l’effet pierre avec une vision lumineuse et enveloppante. Grâce à sa palette de couleurs rappelant les nuances chaudes des terres méditerranéennes, cette collection ajoute dans le monde du design contemporain cette touche harmonieuse et intemporelle entre nature et architecture.
La valeur du Made in Italy dans le panorama international
En participant à Coverings 2025, Cotto d’Este confirme son rôle d’ambassadrice de l’excellence du carrelage italien en apportant de l’autre côté de l’océan des surfaces dans lesquelles innovation et tradition se fondent afin d’offrir des solutions de conception d’un raffinement rare. Un voyage à l’exploration de la beauté et du matériau, dédié à ceux qui recherchent l’équilibre parfait entre esthétique, performance et culture du design.