Un hommage à l’excellence de la céramique
Cotto d’Este remporte une nouvelle récompense prestigieuse. Après l’Archiproducts Sustainability Award 2024 et le German Design Award 2025, la collection Arketipo remporte l’iF Design Award 2025, l’une des distinctions les plus convoitées dans le monde du design international. Ce nouveau succès, obtenu dans la catégorie Textiles/Murs/Sol, confirme le rôle de la marque en tant qu’acteur majeur de l’innovation en céramique, de l’architecture et du design haut de gamme, et vient récompenser l’excellence conceptuelle et la vision esthétique qui caractérise Cotto d’Este depuis plus de 30 ans.
Depuis 1954, l’iF Design Award distingue les meilleures créations du design par l’intermédiaire d’un jury international d’experts. Pour l’édition 2025, près de 11 000 designers, architectes et entreprises de 66 pays ont participé à la compétition. Dans ce contexte, la collection Arketipo s’est distinguée par sa beauté raffinée et ses qualités techniques hors du commun, reformulant ainsi le concept de matière céramique grâce à un parfait équilibre entre artisanat et innovation industrielle.
« Voir Arketipo, notre collection la plus récente, remporter trois prix internationaux en très peu de temps est vraiment une source de fierté pour Cotto d’Este. L’iF Design Award est une preuve tangible de notre vision et de notre engagement constant dans la recherche et le développement de matériaux céramiques innovants, en mesure d’inspirer le monde du design et de l’architecture », affirme Bruno Buratti, Brand General Manager de Cotto d’Este. « Cette reconnaissance célèbre l’excellence, l’application et l’identité de la marque, sachant qu’Arketipo incarne à la perfection l’équilibre entre modernité et tradition, artisanat et technologie industrielle, esthétique et performances. Un succès qui confirme que la collection est une nouvelle référence pour le design de l’avenir. »